Sécurité incendie

Vous êtes un organisme de formation et recherchez des intervenants en sécurité incendie ?

Accédez à nos programmes de formation

EPI

Formation Equipier de Première Intervention

Equipier d'évacuation GSF

Formation d'Equipier d'Evacuation guides serres-files

Equipier d'évacuation GSF et exercice d'évacuation

Formation d'Equipier d'Evacuation guides serres-files et exercices d'évacuation

Manipulation d'extincteurs

Manipulation d'extincteurs et sensibilisation à l'évacuation

Manipulation d'extincteurs, sensibilisation évacuation et exercice d'évacuation

Manipulation d'extincteurs et formation GSF

Manipulation d'extincteurs, formation GSF et exercice d'évacuation

ARI

Formation au Port de l'Appareil Respiratoire Isolant

Au-delà de la volonté d’un chef d’établissement de maintenir la sécurité dans ses locaux, le code du travail prévoit des réglementations spécifiques aux risques incendies dans le milieu professionnel. Il est attendu d’un chef d’établissement de prendre les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie soit géré rapidement et efficacement. Des salariés formés aux risques et aux règles de sécurité permet de savoir réagir de manière organisée et sécurisée face à un risque éventuel d’incendie.

Différentes formations domaines peuvent être abordés : équipier de première intervention, évacuation, guide « serre-files », manipulation d’extincteurs, port de l’appareil respiratoire isolant.

Code du Travail :

Art. R4227-28 :

« Les chefs d’établissement doivent prendre les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs. »

Art. R4227-39 :

« La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à localiser et à utiliser les espaces d’attente sécurisés ou les espaces équivalents à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires.

Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l’inspection du travail.»

Des formateurs choisis sur la base de références certifiées.

Nous proposons aux centres de formation de former leurs équipes selon leurs besoins en habilitations

(A venir)